L’Atelier de Circonscription Elargie du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour l’Afrique Sahélienne de l’Ouest GEF ExpandedConstituency Workshop (ECW) for Sahel West Africa

Il se tient à Labranda coral resort à Banjul (en Gambie), l’Atelier de Circonscription Elargie du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour l’Afrique Sahélienne de l’Ouest. Plusieurs pays prennent part à cette rencontre coordonnée par le Secrétariat du FEM, il s’agit du Burkina Faso, Cabo Verde, Chad, Guinea-Bissau, Mali, Mauritania, Niger, Senegal, The Gambia.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des financements reçu au niveau pays et au niveau communautaire de la part du FEM et devrait permettre aux participants de mieux connaitre le FEM, ses stratégies et politiques et de partager leurs expériences. Les travaux se poursuivent jusqu’au vendredi 9 Août 2019.
Pour votre information, Il a été créé cette année 2019 au Burkina Faso, le Réseau national des organisations ayant déjà bénéficier des fonds FEM qui adhère au réseau international et Africain déjà existant. Ce Réseau dénommé AILP-Environnement doit travailler pour une bonne visibilité du FEM au niveau national et devrait pouvoir accompagner d’autres organisations intéressées par les Financements FEM par des orientations et pourquoi pas des formations afin de leurs donner plus de chances de bénéficier de l’accompagnement du FEM.

AGISSONS ENSEMBLE POUR NOTRE ENVIRONNEMENT

MOT DE LA PRESIDENTE

Ingénieur en Génie de l’Environnement, sciences et technologies, catastrophe environnement et santé publique, territoire environnement et santé. Sept années d’expériences en gestion, gouvernance et éducation environnementale, Changements climatiques, Energies renouvelables, Eau et Assainissement. Lire la suite

SPOTS DE SENSIBILISATION


SPOTS PUBLICITAIRES

ARTICLES RECENTS